La norme de téléphonie mobile de 2e génération (2G: GSM, GPRS, EDGE, HSCSD), techniquement obsolète, est encore actuellement en service, mais n’est pratiquement plus utilisée. Après le 3 janvier 2023, les appareils uniquement compatibles avec la norme 2G ne seront plus utilisables avec le réseau yallo.
Qu’est-ce que cela signifie pour toi?
Si tu utilises encore un appareil/téléphone uniquement compatible avec la technologie 2G, tu devras le changer d’ici le 3 janvier 2023.
Pourquoi le réseau 2G sera-t-il supprimé le 3 janvier 2023 ?
La croissance continue du trafic de l’Internet mobile combinée à des exigences constamment plus élevées en matière de débits de données et de faibles temps de latence constitue la raison principale pour laquelle les opérateurs de téléphonie mobile recourent à des normes de téléphonie mobile modernes tels que la 4G et plus particulièrement la 5G. La 2G présente une efficacité spectrale relativement faible et consomme beaucoup plus de ressources par unité de données transmises, telles que le spectre de fréquences (bande passante) et le courant électrique, que les technologies plus modernes.