ici, tu trouveras des conseils concernant l’auto-assistance en ce qui concerne le réseau, p. ex. si tu n’es pas satisfait du réseau yallo.
Problèmes avec le réseau yallo (perturbations)
yallo est sur le réseau Sunrise. Par conséquent, tu bénéficies des avantages de ce réseau mobile exceptionnel et plusieurs fois récompensé. Il peut cependant arriver que la réception du réseau mobile devienne soudainement mauvaise:
- Réception générale: le meilleur réseau ne t’est d’aucune utilité si tu as une réception inférieure à la moyenne, voire aucune réception, à un certain endroit. Sur la carte réseau, tu peux vérifier si la réception à ton adresse est mauvaise.
- Indoor/Outdoor: il peut arriver que la réception à l’extérieur soit très bonne, mais que la réception à l’intérieur soit très réduite, voire inexistante, à cause des murs épais. Dans ce genre de cas, la mauvaise réception est imputable à la structure des bâtiments.
- Perturbations temporaires: la technologie n’est jamais parfaite. Des perturbations temporaires peuvent survenir. Télécharge simplement l’app Sunrise et signale la perturbation. Le département technique examinera ton signalement et fera tout son possible pour améliorer la mauvaise qualité du réseau entraînée par la perturbation temporaire.
- Appareil défectueux: des problèmes de réseau peuvent survenir, p. ex. si ton smartphone est défectueux ou obsolète. Afin de vérifier si tu es dans ce cas, tu peux insérer la carte SIM d’un membre de ta famille ou d’une connaissance dans ton smartphone et comparer la réception avec cette dernière.
- Carte SIM défectueuse: cette situation se présente rarement, mais il peut arriver que la mauvaise qualité du réseau soit due à une carte SIM défectueuse ou obsolète.
- Home Box: si tu rencontres des problèmes de réception avec la Home Box, nous te recommandons de lire l’article suivant.
Nous espérons que ces conseils te permettront d’améliorer la qualité mauvaise ou insuffisante de ta réception avec yallo. Sinon, contacte l’assistance via chat.