En qualité d’opérateur de télécommunications, nous avons l’obligation de vérifier ton identité à l’achat de l’un de nos produits. Cela se fait le plus simplement et commodément de manière numérique. Pendant le processus d’achat, tu peux scanner directement ta pièce d’identité ou répéter l’opération dans my yallo en cas de problème. Tu peux voir ici quels sont les papiers d’identité autorisés.
Tu peux également faire valider ton identité par La Poste Suisse. Note cependant que cela peut prendre un peu plus de temps et que nous ne pouvons envoyer la SIM ou la yallo GoXL Box qu’une fois la confirmation réalisée. Si le facteur ne te trouve pas chez toi, il te déposera un avis qui te permettra de confirmer ton identité au bureau de poste. Tu disposes alors d’un délai de 7 jours pour passer au bureau de poste. Il est important, que ce soit avec le facteur ou au bureau de poste, que tu présentes la même pièce d’identité que celle que tu nous as fournie au moment de l’achat.
Si tu dépasses ce délai de 7 jours, tu peux quand même naturellement devenir client yallo. Passé ce délai, nous t’envoyons par e-mail un lien pour une vérification numérique. Au-delà de ce délai de 7 jours, tu as par ailleurs toujours la possibilité de valider ton identité dans ton my yallo. En quelques clics, tu pourras ainsi confirmer ton identité de manière numérique.
Pièces d’identité autorisées pour la validation de l’identité:
Les pièces d’identité suivantes sont admises pour la validation de l’identité:
- Passeport suisse
- Carte d’identité suisse
- Permis de séjour B
- Permis de séjour C
- Permis de séjour Ci
- Permis de séjour L
- Permis de séjour G
- Passeport étranger (UE) / Carte d’identité étrangère (UE)
Si tu souhaites acheter un appareil en plus de ton abonnement, seule une pièce d’identité suisse sera acceptée pour la validation de ton identité.