Les modes de paiement suivants sont disponibles actuellement:
- Paiement en ligne (carte de crédit, PostFinance, TWINT)
- e-Banking
- Mobile Banking
- Paiement au guichet postal avec QR-facture
- eBill (e-facture)
Conseils pour le paiement en ligne (carte de crédit, PostFinance, TWINT)
Lorsque vous payez en ligne par carte de crédit, PostFinance ou TWINT, nous nous assurons que le montant de la facture est correct et que votre paiement est associé à la bonne facture. Aucun numéro de référence n’est nécessaire!
Info: Votre paiement n’apparaîtra peut-être pas immédiatement sur la page my yallo «Factures et utilisation». Si, après un paiement effectué par carte de crédit, PostFinance ou TWINT, vous voyez encore un montant impayé, vous pouvez revenir sur la page après quelques jours afin de vérifier si le paiement a été saisi dans notre système.
Conseils pour l’e-banking
Lors d’un paiement, utilisez toujours les données indiquées sur la QR-facture. Vous trouverez le code QR sur la QR-facture ainsi que dans my yallo, dans la section «Factures et utilisation». Le code QR contient toutes les informations de paiement importantes. En plus du code QR, les informations relatives au paiement sont imprimées sur la facture sous forme de texte.
La QR-facture contient les informations suivantes:
1) Accusé de réception
2) Partie destinée au paiement
3) Code QR suisse
4) Compte et numéro de référence
Grâce au Swiss Code, il n’est plus nécessaire de saisir manuellement des informations et des numéros de référence. Les éventuelles informations complémentaires peuvent être saisies après la numérisation et le chargement de la QR-facture.
Virement depuis l’étranger
Si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser la QR-facture ci-jointe (p. ex. en cas de paiement depuis l’étranger), veuillez nous transférer le montant de la facture en saisissant les coordonnées bancaires suivantes:
IBAN: CH77 0900 0000 8750 3770 0, BIC: POFICHBEXXX
Assurez-vous de mentionner le numéro de référence dans le champ de texte «Messages».
eBill (e-facture)
- La facture arrive directement sur votre compte e-banking et peut être réglée rapidement et simplement en quelques clics
- Service gratuit, offert par tous les établissements financiers suisses, sûr et respectueux de l’environnement
- Pas besoin de saisir les informations de paiement manuellement (numéro de référence) et aucun frais d’envoi et de paiement
En savoir plus sur eBill