Aide et support
Trouve facilement les réponses à tes produits, factures, et bien plus encore grâce à notre fonction de recherche
Vérifier mon identité
En tant qu’opérateur télécom, yallo est légalement obligé de vérifier ton identité avec une pièce d'identité valide et de stocker de manière sécurisée une copie digitale dans ton compte. Cela concerne tous les clients avec un abonnement mobile postpaid ou une carte SIM prepaid. Le moyen le plus simple de le faire, c’est en ligne, totalement digital et sécurisé.
Vérification digitale de l’identité (ID Check)
Tu peux vérifier ton identité en ligne pendant ton achat ou quand tu veux plus tard dans ton compte My yallo ou sur l’app yallo.
Comment vérifier mon identité lors de l’achat :
Étape 1 : Sur la page de paiement, après avoir mis tes coordonnées, clique sur « Scanner maintenant ».
Étape 2 : Entre ton numéro de portable dans le champ prévu.
Tu peux aussi scanner le QR code affiché à l’écran avec la caméra de ton smartphone ou de ta tablette.
Étape 3 : Si tu n’as pas scanné le QR code, clique sur « Envoyer SMS » pour recevoir un lien sur ton téléphone.
Étape 4 : Ouvre le lien reçu et choisis le document que tu veux scanner.
Étape 5 : Clique sur « Scanner la pièce d'identité » pour commencer et suis les instructions à l’écran.
Comment vérifier mon identité dans My yallo ou l’app yallo :
Étape 1 : Ouvre le site My yallo ou l’app yallo et connecte-toi à ton compte.
Étape 2 : Va dans « Paramètres du compte ».
Étape 3 : Sélectionne « Documents d’identité ».
Étape 4 : Clique sur « Ajouter une nouvelle pièce d’identité » et suis les instructions.
⚠️ Important : Scanne une pièce d'identité officielle valide avec ton téléphone portable. Selon le type de document, tu devras peut-être scanner les deux faces. (vois la liste des documents acceptés ci-dessous).
Pour t’identifier précisément et en toute sécurité comme nouveau client, il te sera demandé d’enregistrer une courte vidéo selfie de 5 secondes une fois ta pièce d'identité scannée. Cette vidéo est automatiquement supprimée (et non stockée) après vérification réussie.
Documents d’identité acceptés pour les abonnements postpaid
Les documents d’identité suivants sont acceptés :
⚠️ Important : Si tu commandes un appareil avec ton abonnement, tu dois utiliser une pièce d’identité suisse pour la validation.
Documents d’identité acceptés pour les cartes SIM prepaid
Les documents d’identité suivants sont acceptés :